Accéder au contenu principal
Dernière version

SOPHROLOGIE

Elise Weber

Sophrologue diplômée de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Bourgogne Franche-Comté

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est encart_sophro_MJC_arbois.jpg

Besoin de faire une pause ou de mieux dormir, de se libérer du stress et des tensions. Réhabiter son propre corps, voir le positif de la vie, préparer un examen ou une compétition sportive, mieux gérer ses émotions, se connaitre davantage et renforcer ses propres capacités … Prenez rendez-vous avec vous-même et la sophrologie !

S’accorder un peu de temps pour apaiser le mental. Diminuer le flot de pensées pour être plus présent. Rechercher ce qui est agréable pour soi.

La sophrologie vous permet d’acquérir des techniques simples et faciles à réutiliser seul pour mieux vivre son quotidien. Elle s’appuie sur la respiration, des mouvements du corps et des visualisations de la pensée.

Inscriptions : https://www.jeminscrismaintenant.com/mjc-arbois/ah/bet/

Pour plus d’informations :

Elise : 06 63 54 75 01

Mercredi : 18h-19h

Public : adultes, adolescents

Lieu : salle André Oudet

Tarif : 75€ le trimestre

A partir du 16 septembre

Marché de noël

MARCHE DE NOËL :

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019. Une cinquantaine de stands ouverts dès samedi à 10h.

Samedi à 14h30 diffusion d’un film : Raoul Taburin a un secret. Salle du DOJO, entrée gratuite.

Dimanche à 14h30 diffusion d’un film : Yona. Salle du DOJO, entrée gratuite.

Exposition des ateliers MJC

Exposition ateliers MJC recto-w

Ateliers arts plastiques jeunes et adultes du 7 au 28 juin 2019

Ateliers poterie jeunes et adultes du 7 au 20 juin 2019

Vernissage vendredi 7 juin 2019 à 18h

D’années en années, les participants aux ateliers d’art de la MJC présentent fièrement leur travail, fruit de 30 séances annuelles. Chacun constate ses progrès et tout naturellement souhaite en faire profiter le public, sa famille et ses ami(e)s.

L’ambiance conviviale qui règne dans ces ateliers aide à la création, développe aussi l’imagination et les travaux présentés témoignent d’un travail de fond particulier.

Dans ces ateliers, le rôle de l’animateur est déterminant. L’approche de la discipline, la personnalisation des conseils donnés, la patience et la pugnacité de tous donnent de magnifiques résultats qui seront exposés durant ce mois de juin.

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 14h à 17h, entrée libre.

CONFÉRENCE : A la découverte de Gaston Couté

Affiche Gaston Couté A3

Mardi 30 avril 2019 à 18h, salle A. Oudet

Soirée poétique et musicale dédiée à la découverte de Gaston Couté (1880-1911), poète populaire, libertaire et satirique. Jean-François Herzog chantera une vingtaine de poèmes qu’il a mis en musique. Couté se situe dans la lignée de François Villon et, plus près de nous, de Béranger.

Michel Vernus replacera cette parole poétique dans son contexte historique. Le tout mis en images par Jean-Daniel Girardin.

Entrée libre.